Vos auxiliaires de vie

Des auxiliaires de vie à votre Service

Toutes les auxiliaires de vie sélectionnées par Actiomservice et présentées au futur employeur sont formés au métier d’auxiliaire de vie…..Chez Actiomservice, nous sommes fiers de constater que les auxiliaires de vie choisis par le particulier employeur restent sur leur poste de travail.

Un recrutement rigoureux

 Chez Actiomservice, nous prenons très au sérieux la sélection des auxiliaires de vie.

Après une première lecture du profil à partir du CV, nous proposons un entretien individuel dans nos bureaux aux candidats justifiant d’une formation d’auxiliaires de vie. (cf.  le métier d’auxiliaire de vie - rôle, formation et limite du métier, article du 10 février 2021)

Lors de cet entretien, nous analysons la cohérence du parcours professionnel de l’auxiliaire de vie ainsi que son expérience aux domiciles ou en institutions.

Nos questions portent sur la connaissance du métier d’auxiliaire de vie : les différentes pathologies (maladie d’Alzheimer, de Parkinson, …), les gestes techniques (aide aux transferts, aide à la toilette …), l’utilisation du matériel à domicile (lève malade, lit médicalisé, verticalisateur …), les limites du métier (pas de soin d’escarre mais prévention des escarres par exemple …)

Nous accordons une importance particulière au savoir être : ponctualité, politesse, présentation …

Les auxiliaires de vie exercent leur métier dans un espace privé; nous y sommes attentifs et nous sélectionnons du personnel discret et étant capable de prendre de la distance.

Nous vérifions les références professionnelles des auxiliaires de vie et nous leur demandons un extrait de leur casier judiciaire.

Toutes les auxiliaires de vie d’Actiomservice sont formés au métier d’auxiliaire de vie.

La formation dure en moyenne entre 6 mois et 1 an (parfois plus).

Lors de cette formation les thèmes abordés sont :

-  La connaissance du vieillissement

-  La connaissance des pathologies : maladie d’Alzheimer, sclérose en plaque …

-  Gestes techniques : savoir faire des toilettes au lit, au lavabo, aider dans les transferts …

-  Prévention des escarres

-  Préparation des repas

-  Entretien du logement, du linge et utilisation des produits

-  Accompagnement social : prise de rendez vous chez le médecin, sortie/promenade, tenir compagnie …

Un travail d’équipe

Chez Actiomservice, nous travaillons main dans la main avec les auxiliaires de vie.

Nous échangeons régulièrement avec eux sur les problématiques de terrains et cherchons ensemble à trouver des solutions, toujours dans le respect et la bienveillance.

Nous les accompagnons dans leurs pratiques professionnelles en les aidant à monter en compétence.

Pour cela nous pouvons monter des groupes de formation grâce à notre réseau de centre de formation. Nous avons formé récemment des auxiliaires de vie à la maladie d’Alzheimer.

Des auxiliaires de vie attachés à leur poste

auxiliaire de vie - esprit collaboratif



Chez Actiomservice, nous sommes fières de constater que les auxiliaires de vie restent sur leur poste de travail. Nous avons une très faible rotation d'effectif.

Nous sommes toujours ravis de voir qu’ils souhaitent continuer à collaborer au sein d' Actiomservice.

Une présence rassurante et bienveillante

auxiliaire de vie - présence rassurante

Les auxiliaires de vie ont pour mission de s’assurer du confort et du bien être à domicile des personnes dont elles/ils s’occupent.

Ils ont été sensibilisés à la bientraitance par la directrice et savent être aidants s'ils rencontrent des actes malveillants dans le quotidien de leurs bénéficiaires.


Alors si vous cherchez la tranquillité, la bienveillance, le bien être à domicile et le service de professionnels formés au métier d’auxiliaire de vie, n’hésitez pas à nous faire confiance.

Share by: